5 austuces dans le domaine de décoration de salle de bain

Avec l'amélioration du niveau de vie, la responsabilité de l'espace salle de bains ne se limite plus seulement à satisfaire les besoins fonctionnels de base, mais vise également à améliorer notre qualité de vie et notre bonheur.

 

Optimisation de la disposition 

Le confort de la salle de bains est étroitement lié à la disposition scientifique des différentes zones fonctionnelles.Une disposition d'espace raisonnable peut organiser les trajets dans la salle de bains en tenant compte des trois besoins essentiels tels que le 'lavage - toilette - douche', rendant ainsi l'utilisation quotidienne plus pratique. Par exemple, une disposition en forme de L place la zone de douche et la zone de toilette du même côté, tandis qu'une disposition en forme de U exploite pleinement l'espace, réalisant une maximisation de l'utilisation.

 

Optimiser le rangement

A cause de l’espace limité, nous avons besoin de garder la salle de bain en ordre grâce à une rangement efficace. On peut augmenter l’espace de rangement en utilisant des accessoires de rangement ; on peut aussi mettre à profit le design d'un placard aux formes inusitées en exploitant les espaces dans les coins pour créer une zone multifonctionnelle qui répond aux divers besoins de toilettage, maquillage et rangement.

 

Extension visuelle

En installant un grand miroir sur le mur de la zone de toilettage, on peut utiliser le principe de réflexion de la lumière pour amplifier la perception de l'espace, et le rendre visuellement plus spacieux. Si l'éclairage de la salle de bain est insuffisant, on peut également augmenter la luminosité grâce aux miroirs, pour que l'espace soit plus lumineux.

 

Séparation sèche/humide

Après s'être lavé, l'humidité et le sol glissant de la salle de bain nuisent non seulement au confort mais constituent également un risque pour la sécurité. Par conséquent, une cabine de douche de haute qualité est progressivement devenue une partie intégrante de la salle de bain, permettant à la fois de garantir le confort et la sécheresse de la pièce tout en réduisant efficacement les risques de glissade et de blessure.

 

WC suspendu

Pour mieux résoudre les problèmes d'hygiène, nous pouvons également opter pour des toilettes murales, fixées contre le mur, suspendues au sol, permettant de réduire efficacement les zones difficiles à nettoyer. Au dessus des toilettes, une étagère peut être ajoutée pour y déposer des objets. Par rapport aux toilettes traditionnelles, les toilettes murales permettent de gagner de l'espace, de réduire le bruit, de faciliter le nettoyage et de supprimer les mauvaises odeurs, améliorant considérablement le confort de la salle de bain.